Vincent D'Andrea, immigré italien, arrivée en Suisse en 1958 comme ouvrier de campagne, acheta son premier camion un Mercedes 1113 en 1973 pour le transport de bétail. Encouragé par son patron Ernest Daerendinger de se mettre à son compte.Il lui prêta 25'000.- pour l'achat de son premier camion.

Cela représentait 3 jours de travail par semaine pour le marchand de bétail Théo Gueissmann qu'il compléta avec 2 jours comme chauffeur remplaçant pour la Migros à Ecublens et le week-end comme chauffeur de car chez Badan à Morges.

Il roula comme ça une année, le temps qu'il mit pour rembourser son prêt, lorsque le moteur de son camion rendit l'âme. M. Daerendinger lui conseilla de ne pas arrêter, vu l'augmentation de l'activité et il le cautionna ,ainsi que 2 amis pour l'achat d'un Volvo F88 d'occasion.

En 1975, sa femme Marianne passa son permis poids lourds pour seconder Vincent au volant ainsi qu'au bureau pour gérer toute la partie administrative. Ils profitèrent pour déplacer leur parc à Vaux-sur-Morges dans la ferme de la famille de Marianne.

Très vite les types de transports se diversifient, surtout à vocation agricole. 

Avec la sécheresse de 1976, il fallut amener des vaches à Bâle 3 à 4 fois par semaine. Vincent en profita pour mettre des palettes vides pour pouvoir revenir sur la Suisse romande avec des palettes d'engrais vu que sa bétaillère avait déjà un fond plat et qu'il l'avait équipée avec des portes polyvalentes.

En 1977, son fils Daniel commença son apprentissage de mécanicien sur poids lourds chez Alfag à Bussigny jusqu'en 1981.

En 1980, VIncent acheta son premier camion-remorque neuf. Il achète aussi un Steyr 1290 à Ernest Bussard avec l'exclusivité du transport de bétail pour Migros Vaud. Ce fut aussi l'arrivée des premiers chauffeurs engagés à l'année.

En 1981, Daniel alla travailler comme mécanicien chez Friderici à Tolochenaz jusqu'en 1986 et il fit encore une année chez Sotrag à Grancy. Ce qui amena à l'achat du premier camion de chantier.

En 1982, Vincent et Marianne (sa femme) achetent l'ancienne ferme de la tuilerie de Pampigny et y installa son siège social ainsi que son domicile et en 1985 il y créa son premier atelier de maintenance.

 

En 1987, Daniel entre dans l'entreprise familiale comme chauffeur et mécano.

Entre 1980 et 1990, il y eu un bon développement de l'activité nationale et internationale (France, Espagne), ce qui occupa 2 à 4 camions-remorques par semaine.

Entre 1990 et 2000, suite à la crise de la vache folle et la fermeture des frontières pour l'exportation des déchets carnés, une nouvelle activité se créé. Ceci engrendre l'achat des permiers multilifts pour les transports de déchets carnés, de céréales et autres produits.

En 2013 entrée dans l'entreprise d'Olivier d'Andrea, 3ème génération en tant que chauffeur.